Slogans

 

ACCUEILLONS NOS DIFFÉRENCES

Les différences de cultures, de valeurs et d’éducation font partie des personnes qui forment un couple.  Nous devons les accueillir comme faisant partie de la personne que nous aimons.  Cela ne veux pas dire les accepter sans négocier, mais bien les accueillir comme faisant partie d’une autre réalité que la nôtre.

 

EXPRIMONS LE NON-DIT AVEC AMOUR

Ce slogan comporte 3 parties importantes.  Exprimons fait partie des besoins fondamentaux d’un être humain libre et épanoui.  Amour, il est essentiel que les besoins soient exprimés calmement dans le respect et l’accueil de l’autre.  Les non-dits sont les émotions, les frustrations, les désaccords non exprimés qui deviennent les toxines de l’âme.

 

DIFFÉRENTS DANS UN MÊME DIRECTION

Comme il est important d’accueillir les différences de l’autre, il est aussi essentiel de reconnaître notre propre différence à l’intérieur du couple.  Cependant, le couple pour survivre a besoin que les deux partagent des objectifs communs.  Le couple comme les individus qui le composent évolue et a besoin régulièrement de revoir la direction vers laquelle il se dirige.

 

CULTIVONS NOTRE AMOUR

L’amour entre conjoint n’est pas un automatisme comme avec les enfants.  L’amour a besoin d’être entretenu afin qu’il survive aux difficultés de notre monde moderne.  En fait, il doit être cultivé comme une vivace sensible aux intempéries.

 

ACCUEILLIR L’AUTRE FAIT GRANDIR

Accueillir l’autre n’est pas uniquement pour le bien-être de l’autre, cela nous amène à nous améliorer nous-mêmes et à présenter à l’autre une plus belle personne.

 

NOTRE COUPLE EN PRIORITÉ

Parfois dans le tourbillon de la vie, des problèmes, des enfants et du travail, il est essentiel de revoir à quel niveau de nos priorités est positionné notre couple.  Parfois faut-il le ramener parmi les premières positions afin d’éviter le naufrage du bateau.

 

PARTAGEONS NOS ATTENTES

Nos attentes font partie de nos désirs ou bien de nos besoins; ils doivent être connus par l’autre, si nous voulons les voir se réaliser un jour.  Il n’est pas nécessaire qu’ils le soient immédiatement, cependant, l’autre doit les connaître et même avoir le droit d’y répondre ou pas à la mesure de ces capacités.

 

MON DIEU GUIDE NOS GESTES, NOS PAROLES ET NOS ATTITUDES DANS NOTRE VIE DE COUPLE.

Malgré notre bonne volonté, notre désir sincère d’accueillir l’autre et d’exprimer nos attentes, il se peut que nous ayons besoin d’un support divin dans les moments difficiles. Une confiance en la lumière d’un Dieu d’amour peut nous guider dans nos actions quotidiennes afin d’éviter mutuellement des blessures difficiles à guérir. Des gestes, des paroles méditées en la présence de Dieu peuvent orienter une nouvelle attitude basée sur le respect et la confiance qui sont la pierre angulaire d’une saine vie de couple.

                                                                                                                  

 

Inter-Couples 

 

révisé : octobre 2007   

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now